En route pour les Pluies de Juillet et le Cabaret Vert avec Mobicoop

L’état actuel de la planète montre qu’il est nécessaire pour les populations de changer leurs comportements au quotidien.

La pollution n’épargne aucun secteur, deux festivals l’ont bien compris :  Les Pluies de Juillet et le Cabaret vert ont fait appel à Mobicoop. 

Ces partenariats vont permettre aux festivaliers de covoiturer sans commissions pour se rendre à leurs festivals depuis Mobicoop.

 

Deux festivals engagés

 

Le Cabaret Vert

festival cabaret vert

Le Cabaret Vert,  créé en 2005 qui se tient à Charleville-Mézières dans les Ardennes, est un festival de musique mettant l’écologie, le développement durable et l’économie locale au centre de ses valeurs et de son événement. 

Avec ses 90.000 festivalier.ère.s chaque année, le Cabaret Vert a pour objectif et volonté de sensibiliser son public tout en organisant un festival respectueux de son environnement et de sa population. 

En effet, les transports représentent 70% des émissions de gaz à effet de serre pour ce festival. Pour limiter cet impact sur l’environnement, le Cabaret Vert s’associe à Mobicoop pour proposer une solution de covoiturage aux festivaliers.

 

Trouvez dès maintenant un conducteur ou un passager, en programmant votre trajet pour le Cabaret Vert en cliquant ici.

 

Les Pluies de Juillet 

festival Pluies de Juillet

Les Pluies de Juillet est un festival citoyen Normand situé à Villedieu-Les-Poêles (50), pour cette deuxième édition le parrain est Julien Vidal, après Cyril Dion en 2018. La sensibilisation du plus grand nombre est l’objectif principal de cet événement. Pendant le festival vous pourrez assister à des concerts, des conférences, des projections, des expositions, des shows culinaires engagés, au village Normandurable et diverses ateliers sur un thème commun: la transition écologique et solidaire, avec des artistes, des militant.e.s, des artisan.e.s, des entrepreneur.euse.s, des associations et des chercheur.euse.s. 

 

Partageant les mêmes valeurs écologiques, le Cabaret Vert, les Pluies de Juillet et Mobicoop se sont réunis  pour faciliter la venue au festival en covoiturage et ainsi réduire le nombre de véhicules se rendant aux festivals.

 

Trouvez dès maintenant un conducteur ou un passager, en programmant votre trajet pour les Pluies de Juillet en cliquant ici.

 

Rejoignez-nous aux Pluies de Juillet et au Cabaret Vert !

L’équipe Mobicoop sera présente sur le stand infos du Cabaret Vert, à l’espace covoiturage , du 22 au 25 août 2019, pour vous accueillir, parler de covoiturage, de mobilité partagée, et organiser vos trajets pour l’événement. Mais également aux Pluies de Juillet, du 26 au 28 Juillet dans le but de vous rencontrer et échanger sur la mobilité partagée.

 

Rejoignez notre équipe pour les festivals ! Mobicoop recherche 3 bénévoles par festival pour nous accompagner sur les stands. Pour faire partie de l’équipe merci de contacter Nathalie à l’adresse mail suivante :

[email protected]

 

Pourquoi faire du covoiturage pour aller en festival?

 

Chaque année la pollution atmosphérique augmente pendant la période estivale. Un trafic important, en moyenne jusqu’à 900 km de bouchons sont créés quotidiennement chaque année en France, durant l’été. Covoiturer permet de réduire le nombre de véhicules en circulation et ainsi réduire le risque de bouchons sur les routes. En effet, réduire de seulement 8% le nombre de voitures sur les routes favorise la fluidité de la circulation des automobilistes et ainsi une absence de bouchons. 

 

Covoiturer c’est partager, rencontrer, aider et économiser durant un trajet commun alors pourquoi ne pas en profiter pour publier une annonce sur le site de covoiturage libre, mobicoop.fr ?

Grâce au site Mobicoop, organiser un covoiturage pour chaque événement n’a jamais été aussi facile.

 

Nous comptons sur vous pour partager vos trajet sur Mobicoop, tous ensemble pour avoir “moins de bagnoles plus de rossignols!”

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *