Retenez la date : le samedi 6 juillet se déroulera la première Assemblée GÉNÉREUSE de Mobicoop !

Assemblee Genereuse

Ça y est, la date est fixée : la première Assemblée Généreuse de Mobicoop se déroulera le samedi 6 juillet 2019. C’est l’occasion pour les membres coopérateur·rice·s de se rendre compte du travail effectué ces derniers mois, mais également de parler de l’avenir de la coopérative et de la mobilité partagée.

 

Qui ? Quoi ? Quand ? Où ?

L’Assemblée Généreuse de Mobicoop est réservée exclusivement aux membres coopérateur·rice·s et aux bénévoles. C’est lors de cet événement que des décisions concernant la coopérative seront votées.

Les membres, quelque soit le nombre de parts souscrites, pourront se faire entendre selon le principe 1 personne = 1 voix, dans le but de prendre part à la vie d’entreprise. Cela se fera avec la méthode des cartons colorés, une animation ludique et efficace.

 

Trois ateliers permettront ensuite d’imaginer ensemble les meilleures solutions pour créer du lien entre les membres dans chaque territoire, faire grandir la communauté en France et à l’international et co-designer les services web de la coopérative.

 

Parler de mobilité, d’environnement, de la coopérative et de sa gouvernance partagée, rencontrer notre équipe, partager un apéro bio et artisanal et vivre un début de soirée au coeur des Grands Voisins, où les bars, restaurants et musiques du monde seront en cohérence avec nos envies : voilà un avant-goût de cette journée !


Nous attendons les coopérateur·rice·s ayant pris leur part le samedi 6 juillet 2019 à Paris, dans la salle de la Pouponnière aux Grands Voisins,
74 avenue Denfert-Rochereau (Paris 14ème),  de 14h à 18h30,
pour participer à notre première AG.

 

Vous n’êtes pas encore membre coopérateur·rice et vous souhaitez participer à l’Assemblée GÉNÉREUSE ? C’est le moment de prendre une part en cliquant ici.

 

LesGrandsVoisinsParis

LesGrandsVoisinsParis

Les Grands Voisins à Paris.

 

Au programme :

Témoignages inspirants de plateformes :

 

Assemblées générales extraordinaire et ordinaire centrées autour de l’élargissement de la gouvernance et des perspectives techniques de Mobicoop.

 

Ateliers ludiques :

  • Créer du lien entre les membres dans chaque territoire
  • Faire grandir la communauté en France (et à l’international)
  • Co-designer les services web de la coopérative

 

Clôture et Apéro Mobicoop partagé dans la salle de la Pouponnière.

L’apéro pourra se poursuivre sur le site des Grands voisins, au bar de la Lingerie, où aura lieu une soirée autour des musiques Brésilienne avec la Batucada Sambatuc de 18h à 00h.

 

Le site des Grands Voisins :

 

Possibilité de manger sur place , le midi ou le soir après l’apéro :

Restaurant de l’Oratoire et Restaurant Chez Ghada de 12h à 14h30 puis 19h30 à 21h30.

 

A voir sur place avant ou après l’AG :

– Les boutiques des artisans qui travaillent sur le site – 14h à 19h30

– La ressourcerie créative qui est à la fois une boutique, un atelier et un espace de tri et de stockage dédié au réemploi des objets et des matériaux. – 11h à 19h

– Les espaces extérieur ouverts à tou.te.s jusqu’à la fermeture du site, avec des installations pour se reposer et profiter du soleil !

 

Plus d’informations ici

 

Sur la route de la mobilité partagée de demain

Mobicoop aura, au 6 juillet 2019, un peu plus de 7 mois d’existence. Mais que de chemins parcourus depuis cette évolution de Covoiturage-libre.fr ! Après un lancement en grande pompe en Une de l’Humanité (!), la fréquentation sur le site n’a pas faibli. Ces derniers mois ont été riches et représentent le fruit des efforts de nous tou·te·s.

Ainsi, ce sont >>

ChiffresMobicoop

 

Mais Mobicoop peut faire encore mieux que ça ! Et nous arriverons, tou·te·s ensemble, à proposer de nouvelles idées innovantes pour la mobilité de demain. Cela passe donc par la présence à l’AG afin de participer à ces décisions.

 

Vous ne pouvez pas être présent·e : pas de panique !

La présence de nos membres coopérateur·rice·s est primordiale pour nous. Mais nous sommes conscient·e·s qu’il n’est pas pas toujours facile de se libérer ou de se déplacer jusqu’à Paris. Ainsi nous mettons plusieurs outils à votre disposition pour participer à la vie de la coopérative : grâce à un lien transmis dans la convocation envoyée par email aux membres, vous pourrez soit voter en ligne, soit donner une procuration à un·e autre membre se rendant à l’AG, soit donner pouvoir au Président.

 

Et pensez à suivre le live de l’Assemblée Généreuse sur les réseaux sociaux !

 

Ce serait dommage de rater la première Assemblée Généreuse de Mobicoop et les débuts de la vie coopérative…

Votre solution pour prendre le pouvoir : avoir déjà souscrit une part de la coopérative ou le faire avant le 6 juillet sur lacampagne.mobicoop.fr.  

 

Equipe Mobicoop

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *